• Tél.: 07 85 14 06 74

Présentation

Profil

Nom : Jérémy Roche


Date de naissance : 01/03/1989


Lieu de naissance : Clermont Ferrand (France)


Taille : 1m81


Poids : 73kg


Profession : Coach sportif – préparateur physique

Un sportif confirmé et passionné

Les débuts de sportif

Pour moi, tout a commencé en 1994 à 5 ans, l’âge auquel je suis rentré pour la première fois dans un dojo de karaté. À partir de cette date, je n’ai alors plus jamais cessé de m’entrainer.

Se forger un esprit de compétition

Pris d’engouement pour la compétition, j’ai remporté plusieurs titres nationaux tout au long de ma carrière.

Les premiers pas d’entraineur

Ceinture noire à l’âge de 14ans, j’obtiens en 2007 mon premier diplôme d’entraineur. Première expérience d’éducateur auprès des jeunes et déjà beaucoup de passion et d’ambition.

La professionnalisation

Touche à tout, j’intègre, toujours en 2007, la fac de sport de Clermont Ferrand. Licence obtenue, je poursuis mes études à travers un master basé à Lyon et spécialisé dans la préparation physique avec la volonté d’approfondir mes connaissances.

Des références et des expériences

Durant ces 5 années de formation, j’ai eu la chance de côtoyer des références en préparation physique et de profiter ainsi de leurs expériences personnelles. J’ai également eu la chance de travailler lors de mes stages avec différents sportifs de haut niveau : des karatékas de niveau national mais aussi et surtout le couple de danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, à l’époque juniors et aujourd’hui multiples champions du monde et d’Europe séniors.

La concrétisation

Arrive 2016 et la volonté de concrétiser ces expériences en les mettant à profit au service des autres. C’est là qu’intervient Per4max : une entreprise de coaching sportif et de préparation physique installée sur le bassin d’Aurillac et fondée sur l’association de deux termes fondamentaux qui constituent ma vision de l’activité physique : performance et forme

Performance & Forme

La performance pour illustrer, la réussite, l’accomplissement et le dépassement de soi. Que ce soit pour un individu ou dans le milieu sportif et professionnel, la notion de performance est primordiale. La forme renvoie à l’idée de santé et de bien-être, deux notions au centre des préoccupations de Per4max. Formé pour intervenir auprès des sportifs et les amener à performer dans leur discipline, je suis solidement attaché à l’idée que la pratique régulière, adaptée, et encadrée d’un sport associée à une bonne hygiène de vie contribuent à la santé et au bien-être de chacun. Le corps est fait pour se mouvoir, et tout le monde quelque soit son âge ou sa condition physique se doit d’être en mouvement pour s’assurer une santé durable. C’est pourquoi, j’interviens également auprès de particuliers soucieux de leur bien-être et de leur santé.

Sportif confirmé et passionné, je considère l’activité physique comme partie intégrante de mon quotidien. Coach ou préparateur physique… mon approche reste la même : mettre l’individu au centre d’un projet. L’amener à dépasser son objectif.

Jérémy – Coach Per4max

Mes 4 engagements

Compétences

Mes diplômes, me permettant d’exercer professionnellement, ont été validés par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations du Cantal.

Respect de l'intégrité physique

Que ce soit en préparation physique ou en coaching l’objectif est de vous apporter des solutions pour être plus performant ou être en meilleur santé. Le respect de l’intégrité physique est bien entendu une priorité.

Ponctualité

Je m’engage à respecter l’heure de rendez-vous. En cas de retard, je vous préviens par téléphone. Je vous préviens également en cas d’impossibilité d’assurer la séance et nous fixons un nouveau rendez-vous.

Assurance professionnelle

Je suis couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle.

Mes formations et diplômes

2016

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations du Cantal 

Carte professionnelle d’éducateur sportif

2011-2013

Université Claude Bernard, UFR STAPS, Lyon I

Obtention master Staps Préparation Physique Mentale et Réathlétisation mention assez bien

2007-2011

Université Blaise Pascal, UFR STAPS, Clermont Ferrand II

Obtention licence Staps parcours entrainement sportif

Mai 2007

Ecole des cadres, ligue d’Auvergne de karaté

Obtention du diplôme d’instructeur fédéral